3 types d’hébergement à considérer pour votre site web

L’hébergement n’est pas toujours aspect qui vient à l’esprit lorsqu’on prend la décision de se procurer un site web pour son entreprise. Pourtant, un mauvais hébergement peut avoir des conséquences graves sur la sécurité et l’accessibilité de votre site web. Lenteur intermittente ou persistance, problème d’accessibilité, protection absente contre les attaques de type DDoS, type de sauvegardes et entretien, etc.

Non seulement ces aspects sont importants pour un site web en bonne santé, mais il est également important de s’assurer que l’hébergeur offre un service à la clientèle impeccable. Cela n’affectera pas les performances de votre site web, mais il s’agit d’un facteur primordial s’il s’avère nécessaire de les contacter en cas de besoins particuliers ou d’un pépin.

Les 3 hébergeurs si dessous ont été sélectionnés selon leurs forces et faiblesses afin de sensibiliser à bien choisir son hébergeur.

 

GoDaddy-Logo

GoDaddy : forfait plus flexible et hébergement plus puissant

GoDaddy est une entreprise américaine qui est actuellement le leader du domaine de l’hébergement.

Leurs forces résident dans la flexibilité de leurs forfaits. Vous avez la possibilité de personnaliser votre abonnement et de l’ajuster selon votre budget. Cela permet de payer uniquement pour les fonctionnalités dont vous avez besoin ce qui peut être intéressant. Cependant, le forfait économique implique de devoir renoncer à certaines fonctionnalités telle la sécurité accrue et la sauvegarde.

L’entreprise est également compétitive dans les ressources offertes. Avec le meilleur forfait pour 37,98 $/mois, il est possible d’atteindre des débits et vitesses que peu d’hébergeurs arrivent à offrir. Cependant, le prix du forfait est beaucoup plus cher que bien d’autres hébergeurs.

Enfin, le service à la clientèle de GoGaddy est rapide et disponible 24/7. Cependant, l’entreprise priorise le support en anglais sans toutefois délaisser le français. Il est donc plus difficile de rejoindre l’assistance en français ce qui peut être un irritant.

Avantages

Inconvénients

+ Service à la clientèle 24/7 et bilingue – Service à la clientèle limité en français
+ Ressources d’hébergements compétitifs – Hébergements plus dispendieux
+ Forfaits flexibles

 

HostPapa-Logo

HostPapa : un hébergement vert

HostPapa est une entreprise canadienne qui possède des infrastructures un peu partout à travers le monde. L’entreprise est réputée pour faire fonctionner ses infrastructures entièrement à l’énergie renouvelable.

La force de HostPapa est dans les fonctionnalités intégrées aux forfaits de l’entreprise. Bien qu’ils soient un peu plus dispendieux que la concurrence, beaucoup de fonctionnalités payantes chez la concurrence sont offertes gratuitement dans le forfait de base de HostPapa. Cela inclut les certificats SSL, stockage illimité, site web multiple, ressources disponibles plus élevées telles la taille de la base de données et la mémoire, etc.

L’assistance de HostPapa est excellente. L’entreprise affirme offrir un service de support en ligne disponible 24/7, mais également 365 jours par année. De plus, l’entreprise accorde une grande importance au soutien de ses clients. Celle-ci offre des suivis individuels pour vous aider à configurer votre site web.

Enfin, bien que Hostpapa proclame une sécurité et de la fiabilité de son infrastructure, des sites web hébergés par l’entreprise ont déjà été piratés dans le passé. Bien que l’entreprise soit maintenant plus sûre qu’avant, il n’en reste pas moins qu’une inquiétude puisse persister.

Avantages

Inconvénients

+ Service à la clientèle 24/7 et quadrilingue – Hébergements plus dispendieux
+ Séances individuelles au démarrage – Sites web hacker par le passé
+ Infrastructure qui fonctionne entièrement à l’énergie renouvelable

 

Funio-Logo

Funio : Serveur localisé au Québec

Funio est une entreprise Montréal qui œuvre dans le domaine de l’hébergement depuis maintenant plus de 15 ans. L’entreprise a le mérite d’héberger les sites web sur ses serveurs au Québec ce qui peut être intéressant selon les besoins de votre entreprise.

Le service à la clientèle est accessible 24/7 en plus d’êtres disponibles dans trois langues (Français, Anglais et Espagnol). Il est également possible de les contacter par courriel et message texte contrairement à GoDaddy qui n’offre pas l’assistance par courriel.

Les forfaits offerts par Funio sont très restreints par rapport à la compétition. Peu d’options sont offertes par l’entreprise et elles possèdent moins de fonctionnalités que la compétition. En revanche, les prix sont ajustés en conséquence ce qui veut dire que les coûts d’hébergements offerts par Funio sont plus bas avec 28 $/mois pour leur forfait le plus cher.

Avantages

Inconvénients

+ Service à la clientèle 24/7 et trilingue – Forfaits peu flexibles
+ Hébergements moins dispendieux
+ Entreprise établie au Québec

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s